JPMorgan : Début de l’adoption de Bitcoin par les institutions

JPMorgan : Début de l’adoption de Bitcoin par les institutions

L’adoption du bitcoin (EXANTE : Bitcoin) par les investisseurs institutionnels a commencé, rapporte Bloomberg, citant le récent rapport de JPMorgan. Selon le géant américain des banques financières, l’or pourrait souffrir à long terme si le bitcoin continue à évoluer sur le marché financier traditionnel.

Cependant, l’adoption du bitcoin ne fait que commencer, alors que pour l’or „son adoption par les investisseurs institutionnels est très avancée“, selon les analystes de JPMorgan. Néanmoins, la plus grande cryptocarte par capitalisation boursière a encore toutes les chances de battre l’or car la stabilité économique des prochaines années restera incertaine.

„Si cette thèse à moyen et long terme s’avère juste, le prix de l’or souffrira d’un flux structurel contraire au cours des prochaines années“, ont ajouté les analystes.

D’une manière ou d’une autre, JPMorgan estime qu’il y a de bonnes chances que les prix du bitcoin aient dépassé à court terme, ce qui signifie que l’or devrait se redresser. Plus tôt, iHodl a rapporté que JPMorgan s’attend à ce que le bitcoin era continue de baisser alors que la récente chute a mis fin à la „mousse“ spéculative.

Un groupe d’analystes de JPMorgan, dirigé par Nikolaos Panigirtzoglou, pense que les traders de momentum pourraient avoir joué un rôle important dans la chute en dénouant des positions longues sur les contrats à terme de bitcoin.

Un groupe d’analystes de JPMorgan dirigé par Nikolaos Panigirtzoglou pense que les traders momentum auraient pu jouer un rôle important dans le glissement en dénouant des positions longues sur les contrats à terme de bitcoin.